A 116 km du gîte Rieuvert, le bassin d’Arcachon mérite une journée pour se baigner (plage d’Arcachon calme pour les enfants), ou se promener vers la dune du Pilat, ou déguster les huitres du bassin.

Arcachon est une ville balnéaire en bord d’océan.

Arcachon est une ville balnéaire en bord d’océan. Située dans le sud-ouest de la France, elle est célèbre pour la récolte des huîtres. Ses 4 quartiers tirent leur nom des saisons de l’année. La Ville d’Été accueille des rues commerçantes, la principale plage de sable de la ville et un casino, aménagé dans le château Deganne, un bâtiment du XIXe siècle. La Ville d’Hiver recèle d’extravagantes villas du XIXe siècle. Au sud de la ville se trouve la dune du Pilat, une immense dune naturelle de sable.

Arcachon, c’est sept kilomètres de plage de sable fin nichés en plein centre-ville ou au pied des jardins maritimes. A chacune son caractère. Théâtre des premiers bains de soleil, la plage du centre-ville, à proximité des commerces et des restaurants, rejoint la place d’Eyrac qui s’étend jusqu’au Petit Port de Plaisance. Bordée d’une voie piétonne, d’aménagements sportifs, d’une piste cyclable et de pelouses, la plage Pereire offre un panorama unique sur le Cap Ferret. La plage des Arbousiers est le point de ralliement des véliplanchistes et des pratiquants de kitesurf. Quant à la plage du Moulleau, c’est le rendez-vous idéal pour allier baignade et dégustation de glaces.

La promenade du Front de Mer la plage d’Arcachon

Longeant la promenade du Front de Mer la plage d’Arcachon s’étend sur quelques 800 mètres. Flanquée de deux jetées Thiers et Eyrac, elle est le point de départ de nombreuses excursions en bateau vers l’Ile aux Oiseaux ou les Cabanes Tchanquées. Déjà célèbre au XIXème, cette plage est idéalement située à proximité des commerces, et des restaurants du centre-ville. La plage est aménagée de douches et de points d’eau.
HANDIPLAGE : la plage dispose de places de parking réservées, d’une rampe d’accès, d’un caillebotis et d’un tiralo (fauteuil de plage pour personne à mobilité réduite) dont l’utilisation reste sous la seule responsabilité des utilisateurs. Les maîtres-nageurs sont présents pour accueillir les personnes à mobilité réduite.